FAQ

Comment savoir si ma commande a été envoyée?

Vous allez recevoir un courriel électronique vous indiquant que votre commande a quitté le magasin. Un numéro de référence vous sera transmis pour que vous puissiez suivre le processus de livraison.

Est-ce que je peux passer et visiter le magasin?

Nous ne possédons pas encore d'emplacement physique, notre magasin est seulement virtuel pour l'instant. Lorsqu'un magasin au détail sera ouvert, il nous fera le plaisir de vous en informer. 

Comment est-ce que le ramassage local fonctionne?

Si vous voulez sauver sur les frais de livraison, l'option du ramassage local est aussi offerte. Dès que votre commande aura été procédée, nous planifierons avec vous un moment pour le ramassage par courriel électronique.

ABS ou PLA?

Un des avantages du ABS en comparaison au PLA est qu'il est soluble dans l'acétone, donc deux pièces imprimées séparément peuvent facilement être fusionnées ensemble. Il est aussi très facile de vernir la pièce avec seulement quelques gouttes. Le filament ABS est plus flexible que le PLA, plus facile à recycler et plus résistant aux hautes températures.

D'un autre côté, imprimer avec le PLA donne une odeur beaucoup plus douce (bien sûr, si l'odeur évacuée par le ABS lors de l'impression est un problème). Il est naturellement transparent et alors plus facile à colorier à différents degrés de translucidité et d'opacité. Les objets imprimés avec du PLA sont plus rigides et auront une apparence luxueuse. Les coins des objets imprimés PLA tendent à être plus pointus aussi et se déforment moins durant l'impression. Finalement, le filament ABS nécessite une plaque chauffante, là où celle-ci n'est qu'optionnelle pour l'impression PLA.

PLA est le plus recommandé pour les débutants à cause de la facilité d'utilisation et se déforment moins.

Comment est-ce que je dois conserver mes filaments?

Pour un entreposage à long terme, nos filaments sont les mieux conservés dans des sac en plastique hermétiquement fermés. C'est pour prévenir l'absorption de l'humidité. Les filaments qui ont été exposés à l'humidité trop longtemps produisent de mauvais résultats lors de l'impression.

FAQ

How do I know if my order has been shipped?

You will get a notification email when your order has left our store. A tracking number will be provided to you to keep track of the delivery process. 

Can I pass by and visit the store?

We do not have a physical location yet, our store is only online for now. Once an office is  available, we will gladly let you know.

How does Local Pickup work?

If you want to save on the shipping fees, we provide local pickup as well. Once your order has been processed, we will schedule with you a pickup through email communication. 

ABS or PLA?

An advantage of ABS over PLA is that it’s soluble in acetone so two separately printed pieces can be easily fused together or varnished with just a few drops. Also, ABS filament is more flexible than PLA, is easier to recycle, and is more resistant to high temperatures.

On the other hand, printing with PLA creates a much softer smell (if the ABS printing smell is an issue). It is naturally transparent and thus easier to color to various degrees of translucency and opacity. PLA-printed objects are more rigid and will have a glossier look. Corners of PLA objects tend to be sharper as well, and prints tend to warp less. Finally, ABS filament requires a heating bed whereas it is optional for PLA prints.

PLA is the recommended plastic for beginners because of its ease of use and lower warping properties.

 How do I store filaments?

For long term storage, our filament is best stored in a sealed bag or container. This is to prevent absorption of the air's moisture. Filament that has been exposed to moisture for too long might produce lower quality parts.